Méthodes pour dynamiser un espace de coworking

Méthodes pour dynamiser un espace de coworking

19 février 2020 0 Par admin-beco

Pour réussir à bien dynamiser un espace de coworking, opter pour des animations diversifiées sont indispensables. Ainsi, les coworkers se sentiront bien dans leurs peaux tout en travaillant dans un environnement agréable.

Créer divers événements

En ce qui concerne un espace de coworking, la création des événements diversifiés et personnalisées à la communauté le rendra plus dynamique. C’est-à-dire que les événements devraient spécifiquement répondre aux attentes des coworkers. De plus, ils doivent être effectués pour un but précis, à un moment et un endroit précis. Ainsi, si la majorité des coworkers sont des entrepreneurs, organiser une conférence basée sur l’entreprenariat est le mieux.

Dans le cas contraire, pour des coworkers spécialistes en communication, opter pour des animations qui s’orientent vers les outils de communication est une bonne idée, comme Webmarketing par exemple. En effet, les animations dépendent des centres d’intérêts des collaborateurs. Et pour une animation réussie, il faut savoir à quel moment ses coworkers auront le temps de se distraire. En outre, créer les événements d’une façon habituelle est le mieux. Par exemple, des conférences une fois par mois. Ou encore des after-work tous les fins du mois.

Instaurer la liberté d’expression

Il est à noter que les professionnels qui travaillent dans un espace de coworking possèdent chacun leur propre personnalité. Donc, ils sont d’une identité différente et possèdent tous des compétences appropriées à chacun. C’est pourquoi, il est essentiel de donner de la place à la liberté d’expression au sein d’un centre de coworking. Notamment, ceci favorise la communication interpersonnelle des coworkers.

À ce propos, les ateliers de découvertes sont les meilleures activités à adopter. Il y aura sûrement des travailleurs qui souhaitent partager leurs expériences et l’essence de leurs travails à ses coworkers. Par exemple, le partage des expertises en matière de vente immobilière. Par ailleurs, effectuer des ateliers collaboratifs ou “workshop” est également très efficace pour mieux connaître ses adhérents.

En fait, il suffit de s’assurer que chaque coworkers y participe activement. Pour cela, en discuter des activités professionnelles avec ses coworkers autour d’un dîner serait parfait.

Trouver l’équilibre entre le travail et l’amusement

Pour les passionnés de travail, trouver un temps pour se détendre s’avère très complexe. Pourtant, il faut quand même se donner l’opportunité de se faire plaisir tout en travaillant. C’est-à-dire, de s’offrir d’un petit moment paisible. C’est pourquoi un espace de coworking est déjà doté de petits coins de détentes. Comme la présence d’une salle de repos, d’un spa, etc. Puis, il y également des halls pour les divertissements. Par exemple, les salles de jeux avec des billards, des consoles, etc. Bref, rien de plus satisfaisant pour les membres que de travailler dans un endroit formidable.

En outre, optez pour des animations qui visent à intégrer les coworkers dans la communauté. À part cela, préférez également des animations qui attirent de nouveaux membres. Comme des espaces de brainstorming, des salles dotés de lumières tamisées, etc. En somme, ce ne sont pas les activités qui en manquent pour dynamiser un espace de coworking. Il convient tout simplement de choisir ce qui convient le mieux à ses coworkers.