Vous allez créer votre entreprise durant ce trimestre ?

Vous serez entouré grâce au coworking et à l'UCM !

Retrouvez-vous dès aujourd'hui avec des indépendants comme vous, dans l'un des 18 espaces pour entrepreneurs de Be Coworking partout en Wallonie et à Bruxelles. Découvrez les conditions d'utilisation des vouchers coworking ici.


Conditions générales d’utilisation

1. Objet

Les présentes Conditions Générales d’Utilisations (“CGU”) ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services de Coworking proposés par les espaces participant à l’action starters de l’UCM, ci-après nommé « les Services » et les conditions d’utilisation des Services par l’Utilisateur.

Tout accès et/ou utilisation des services de Coworking proposés par les espaces participant à l’action starters de l’UCM suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes des présentes CGU et leur acceptation inconditionnelle. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes CGU, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services.
Les espaces participant à l’action starters de l’UCM sont les suivants:

En Wallonie - les espaces du réseau CoWallonia:
●    Co-nnexion (Mons) www.co-nnexion.be
●    Coworking Namur (Namur) www.coworkingnamur.be
●    Cristal Hub (Seraing) www.cristalhub.be
●    ESCO (Tournai) www.escoworking.be
●    La Forge (Liège) http://laforge-coworking.be
●    Louvain Coworking Space (Louvain-la-Neuve) www.louvaincoworking.com
●    Switch Coworking (Charleroi) www.switchcoworking.com
●    The Cowork Factory (La Louvière) www.coworkinglalouviere.be

À Bruxelles:
●    Bon Jour http://www.bonjour-bruxelles.com
●    Creative District http://www.creative-district.be
●    Coworking Les Galeries http://galeriescoworking.be
●    Factory Forty https://www.factoryforty.be/fr/
●    Le Phare du Kanaal https://www.factoryforty.be/fr/
●    Silversquare Europe http://silversquare.eu
●    Silversquare Louise http://silversquare.eu
●    The Loft @367 Louise https://coworkingbrussels.com
●    The Loft @Montgomery https://coworkingbrussels.com
●    Transforma BXL http://www.transformabxl.be

2. Description de l’offre

a) Chaque voucher coworking donne droit à 20 journées de coworking utilisables dans les espaces de coworking participant à l’action starters de l’UCM listés au point 1. des présentes CGU.
b) L’offre ne concerne que les nouveaux membres de l’UCM et fait partie d’un accord noué avec les espaces de coworking participant à l’action starters de l’UCM. L’offre est à comprendre dans le cadre de la campagne de recrutement de nouveaux membres starters de l’UCM. Elle ne concerne pas les membres existants.
c) Le voucher coworking a la forme d’une carte nominative avec 20 cases qui seront cochées à chaque passage dans l’espace de coworking du choix de l’Utilisateur avec mention de la date de présence. La carte doit être activée par une première utilisation avant le 31/12/2016. Une fois entamée, la carte sera valable durant 6 mois. Les vouchers coworking sont remis aux bénéficiaires via les guichets physiques de l’UCM.
d) La prise de rendez-vous est obligatoire. Celle-ci doit s’effectuer par téléphone ou par mail directement avec l’espace de travail concerné. Avant de vous rendre dans un espace, rendez-vous sur son site web pour consulter les modalités de prise de rendez-vous.
e) L’offre inclut l’accès aux espaces partagés de 09h00 à 18h00 du lundi au vendredi, l’accès internet haut débit (wifi), l’accès payant aux imprimantes, copieuses et scanners (impression payante), charges et taxes. Avant de vous rendre dans un espace, rendez-vous sur son site web pour consulter les détails et informations pratiques.
f) Les 20 journées doivent se comprendre comme des journées-homme/femme. En cas de venu d’une équipe (> 1 personne), les crédits de journée seront consommés au prorata du nombre de personnes de l’équipe présentes dans l’espace les jours d’occupation.
g) La réservation d’une salle de réunion/formation par l’Utilisateur consiste en une prestation additionnelle qui lui sera facturée.
h) L’utilisation du service wifi des espaces participant à l'action starters de l'UCM est gratuite et illimitée pendant les heures d’ouverture de l’espace. L’utilisation du wifi est strictement réservée à la clientèle des espaces et aux bénéficiaires de l'action starters de l'UCM.

3. Responsabilités de l’Utilisateur

a) L’Utilisateur reconnaît être dans un lieu ouvert au public. Il s’engage à utiliser tant son matériel informatique, (portable, assistant personnel) et ce service, d’une manière conforme à la loi et à l’étiquette en s’interdisant notamment tout comportement et tout usage contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.
b) En particulier il ne devra pas utiliser son matériel ou ce service à des fins illégales, illicites, interdites, c’est-à-dire, sans que cette liste ait un caractère exhaustif : Il s’engage à respecter la loi et s’interdit d’accéder, de mettre en ligne ou d’afficher des contenus et informations, provenant ou non d’une mise en ligne sur le réseau Internet mais considérés comme illégaux par les textes ou les tribunaux tels, les informations, messages, textes, images ou vidéos ayant un caractère violent, d’incitation à la violence ou à la haine, dégradant pour la personne humaine, pornographique ou pédophile et/ou ayant un caractère provocant et portant atteinte à l’intégrité ou à la sensibilité des utilisateurs du réseau et/ou des consommateurs et usagers des espaces participant à l'action starters de l'UCM.
c) L’Utilisateur s’engage à respecter la vie privée de toute personne utilisatrice et le secret des correspondances. L’Utilisateur s’interdit d’intercepter tout message et communication adressé à un tiers au sein de l’espace émis par la voie des télécommunications, sans le consentement de ce/cette dernière.
d) L’Utilisateur s’engage à respecter la législation sur les données personnelles et les traitements automatisés d’informations nominatives ainsi que la législation et les textes relatifs aux droits d’auteur, marques, brevets, à la propriété intellectuelle et industrielle. Il s’interdit toute reproduction ou usage en infraction de ces législations, qu’il s’agisse de créations multimédia, de logiciels, de textes, d’articles de presse, de photos, de sons, d’images de toute nature, de marques, de brevets, de dessins et modèles, étant précisé que toute mention relative à l’existence de droits sur ces éléments et/ou données et/ou fichiers ne peuvent faire l’objet d’une suppression et que toute reproduction d’une œuvre ou de l’un de ces éléments et/ou fichiers et/ou données sans consentement du titulaire des droits constitue une contrefaçon.
e) Il appartient à l’utilisateur de vérifier qu’il dispose des équipements matériels, logiciels, navigateurs lui permettant d’utiliser les services des espaces participant à l'action starters de l'UCM. Les espaces participant à l'action starters de l'UCM ne sont en aucun cas responsables des équipements choisis sous la responsabilité de l’utilisateur, lequel reste seul responsable de leur sécurité et de leur protection.
f) Les espaces participant à l'action starters de l'UCM ne peuvent être en aucun cas tenus de réparer les préjudices directs et/ou indirects subis du fait de l’utilisation du service wifi par l’utilisateur, ce dernier étant sous la responsabilité des utilisateurs dans le respect de la présente Charte. L’utilisateur reconnaît que les espaces participant à l'action starters de l'UCM ne peuvent être responsables des contenus ou services auquel il accède et ne garantissent ni l’accessibilité aux contenus et services ni la rapidité d’utilisation, l’accès au service wifi pouvant être suspendu à tout moment sans préavis.
g) Afin de profiter pleinement du service wifi, les espaces participant à l'action starters de l'UCM conseillent à tous leurs utilisateurs de veiller à leurs matériels informatiques en s’assurant que les ordinateurs portables et assistants personnels ne soient pas laissés sans surveillance, en faisant attention aux consommations qui pourraient endommager leurs matériels et en s’assurant de posséder un antivirus à jour.
h) L’Utilisateur s’engage à ne pas incommoder les autres Membres des espaces participant à l'action starters de l'UCM avec des publicités, messages promotionnels ou tout autre forme de sollicitation ou démarchage non sollicité.
i) L’Utilisateur s’engage à respecter les codes de la vie et de la courtoisie en société dans le cadre de leurs rapports avec les autres Membres des espaces participant à l'action starters de l'UCM.
j) Les espaces participant à l'action starters de l'UCM se réservent le droit de refuser l’accès aux Services, de façon unilatérale et sans notification préalable, à tout Utilisateur qui ne respecterait pas les présentes CGU.

4. Responsabilité des espaces participant à l’action starters de l’UCM

Les espaces participant à l'action starters de l'UCM mettent en oeuvre tous les moyens raisonnables à leur disposition afin d’assurer des Services de qualité.
Les espaces participant à l’action starters de l’UCM s’engagent à accueillir l’Utilisateur et lui expliquer le mode de fonctionnement de l’espace ainsi que le règlement d’ordre intérieur propre à chaque espace.

5. Assurance

Les espaces participant à l'action starters de l'UCM ne peuvent être tenus pour responsables des éventuels vols survenant dans les espaces mis à disposition de l’Utilisateur.

Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de s’assurer pour tout ce que ce qui serait apporté dans les espaces communs et les espaces individuels et qui serait sa propriété, ainsi que pour sa propre responsabilité civile et/ou de dommage aux tiers.

L’Utilisateur déclare avoir lu l’intégralité de la présente Charte et s’engager à s’y conformer. L’Utilisateur reconnaît que son matériel, son contenu et l’utilisation du service wifi des espaces participant à l'action starters de l'UCM sont de son entière responsabilité.
En se rendant dans un espace participant à l’action starter de l’UCM, l’Utilisateur déclare accepter les présentes CGU et les CGU particulières de chaque espace, consultables sur le site web de l’espace.